Nous connaître

Etre à vos côtés de manière durable pour vous accompagner dans le choix de votre protection sociale et la gestion de votre patrimoine

Notre histoire
 

Celle d'une famille engagée aux côtés de ses clients

 

Tout débute en 2004 lorsqu’après plus de 20 ans d’expérience au sein de diverses compagnies d’assurance, Claude Gravier décide d’ouvrir son propre cabinet de courtage et de sélectionner pour ses clients des solutions adaptées en santé, prévoyance et retraite. 

En 2022, le cabinet évolue pour devenir Girose Patrimoine. 

Désormais associé avec son fils Alexandre au sein d’une même structure, tous les deux proposent à leurs clients, particuliers et chefs d'entreprise, une offre complète de solutions en matière d’assurances et de produits d'épargne pour répondre à l’ensemble des objectifs assurantiels et patrimoniaux en privilégiant une approche globale, un conseil personnalisé et un accompagnement dans la durée.

Notre objectif et notre mission

 

Proposer des solutions en matière d'assurances et de placements pour les particuliers et les indépendants avec un accompagnement global et des conseils de qualité !

 

Nous avons créé Girose Patrimoine en partant d'un constat simple : si les mieux établis disposent de conseils de qualité et d'interlocuteurs dédiés, les professionnels qui débutent leurs activités ou les particuliers qui ne disposent pas d'un patrimoine “suffisant” se tournent alors vers des plateformes en ligne sans véritable conseil ni accompagnement.

 

Pourtant, qu'il s'agisse de prévoyance pour protéger les revenus des travailleurs non-salariés en cas d'arrêt de travail, d'épargne pour se constituer un patrimoine ou optimiser ce dernier, ou de retraite pour compenser la perte de revenus liée à l'arrêt de l'activité professionnelle, les enjeux en matière de protection sociale et de gestion du patrimoine sont majeurs.

 

L'objectif et la raison d'être de Girose Patrimoine sont d'apporter un accompagnement global et des solutions de qualité pour les particuliers et les professionnels.

Des convictions fortes

 

Nous avons créé Girose Patrimoine avec une double conviction.

La première est la nécessité de rendre plus abordable un conseil et des services de qualité avec une approche globale et un suivi régulier. Les enjeux de demain tels que le financement de la retraite ou la protection sociale du dirigeant sont autant de sujets qui nécessitent une expertise, un conseil et un accompagnement régulier. Avec un modèle de développement intermédiaire à mi-chemin entre les acteurs en ligne et les cabinets traditionnels, Girose Patrimoine opte pour le meilleur des deux mondes en proposant un conseil personnalisé tout en fluidifiant le parcours client grâce aux services offerts (signature électronique, prise en charge de certaines démarches administratives…). 

La seconde conviction qui nous anime est de contribuer à rendre la finance plus responsable. En tant qu'acteur du secteur financier, nous souhaitons œuvrer pour une économie plus durable en favorisant l'orientation de l'épargne vers des solutions responsables génératrices de valeurs et de sens pour nos clients.

Notre positionnement
 

Un positionnement intermédiaire assumé  

Nous assumons un positionnement intermédiaire entre les acteurs 100% en ligne, sans frais ni conseil, et les modèles traditionnels aux tarifs onéreux et réservés à une catégorie de clientèle.

Parce que nous pensons que beaucoup de personnes ne se reconnaissent pas dans ces propositions de valeurs, notre modèle place la technologie au service de la relation clients (prise de rendez-vous en ligne, signature électronique…) et laisse le conseil à l'humain. 

NOS PARTENAIRES

En tant qu'intermédiaire, nous attachons la plus grande importance à la sélection de nos partenaires. Notre objectif est de référencer les meilleures solutions du marché pour répondre aux besoins de tous nos clients.
 

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Vignette L'assurance de votre prêt immobilier est-elle obligatoire ?

L'assurance de votre prêt immobilier est-elle obligatoire ?

Lorsque l'on s’engage dans un achat immobilier, la question de l'assurance emprunteur se pose rapidement. Ce dispositif, parfois considéré comme seco...

Lire plus
Vignette Arrêt maladie de l'auto-entrepreneur : quels sont vos droits ?

Arrêt maladie de l'auto-entrepreneur : quels sont vos droits ?

Si vous êtes auto-entrepreneur, vous savez combien votre santé peut affecter celle de votre entreprise. S’arrêter implique non seulement une interrup...

Lire plus
Vignette Les obligations du chef d’entreprise en matière de complémentaire santé

Les obligations du chef d’entreprise en matière de complémentaire santé

L'entrée en vigueur de l’accord national interprofessionnel, ou loi ANI, en janvier 2016, a instauré l'obligation pour les employeurs du secteur priv...

Lire plus