Protéger la santé de vos salariés

en choisissant une assurance santé collective adaptée à votre secteur d'activité et à ses obligations

Nos conseils

pour choisir votre assurance santé collective

Picto Adaptez vos cotisations à la démographie de votre entreprise Conseil n°1 : Adaptez vos cotisations à la démographie de votre entreprise
  • Lorsque vous choisissez une complémentaire santé collective pour vos salariés, vous avez le choix entre plusieurs modes de cotisations (isole, famille…etc.). A chaque mode de cotisation est associé un tarif défini qui est exprimé en pourcentage du PMSS (Plafond Mensuelle de la Sécurité Sociale). 
  • Ainsi, les différents modes de cotisations seront plus ou moins avantageux en fonction de la situation personnelle dominante de vos collaborateurs (célibataire sans enfant, en couple avec enfants…etc.) et auront un impact sur le budget consacré à votre protection sociale. En choisissant Girose Patrimoine, nous vous accompagnons pour déterminer le mode de cotisations le plus approprié compte tenu de la situation de votre entreprise. 
Picto Optez pour des solutions santé modulables Conseil n°2 : Optez pour des solutions santé modulables
  • De nombreuses conventions collectives imposent désormais un niveau de garanties minimum pour la complémentaire santé de vos salariés. Pour autant, les besoins de couverture santé sont par nature inégaux et varient d'un collaborateur à un autre.
  • En optant pour des garanties modulables, vous choisissez un niveau de garanties applicable à l'ensemble de l'entreprise tout en offrant à vos collaborateurs la possibilité de renforcer à leurs frais certains postes (optique, dentaire, hospitalisation…). Il n'y a aucun surcoût pour l'entreprise. 
Picto Valorisez la complémentaire santé d'entreprise auprès de vos salariés ! Conseil n°3 : Valorisez la complémentaire santé d'entreprise auprès de vos salariés !
  • Dans un environnement où la part du budget des ménages consacré à la santé est de plus en plus importante, disposer d'une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge des cotisations par l'employeur à hauteur de 50% minimum constitue une rémunération indirecte à valoriser.
  • Hausser le niveau de garanties ou augmenter le taux de prise en charge employeur constitue un levier d'augmentation salariale à moindre coût compte tenu de l'exonération totale ou partielle de cotisations sociales sur la contribution payée par l'employeur.   

Nos clients

en parlent le mieux...